Mercurol-Veaunes

Revenir au listing
des communes
2468 hab
2501 ha

Michel BRUNET

Maire Délégué : Alain SANDON

1ère adjointe :    Véronique BLAISE
2ème adjoint :    Christophe FAURE
3ème adjointe :  Annie GUIBERT
4ème adjoint :    Alain FLEURET
5ème adjoint :    Nicolas DAUJAN
6ème adjoint :    Maurice ORIOL

Née d'une récente fusion entre la commune de Mercurol et celle de Veaunes.

Village aux portes de la Provence et de l'Ardèche, la commune de Mercurol-Veaunes s'étend sur 2500 hectares. Ses activités sont principalement agricoles avec près de 900 hectares de vignes et vergers et 640 hectares d'autres cultures. Le vieux village, surplombé d'une tour médiévale, se situe au pied d'un coteau, dominé par une motte castrale : sa tour et son mur d'enceinte demeurent les seuls vestiges d'un ancien château féodal.

Sur ce lieu pittoresque, deux tables d'orientation vous dévoilent les montagnes du Vercors, les monts d'Ardèche et du Massif Central. Le village, entièrement rénové, propose de nombreux commerces et services de proximité, dans un cadre agréable récompensé par une 1ère fleur au concours du fleurissement des villages de France.

Un ruisseau, la Veaune, serpente ses terres cultivées de céréales et plantées d'arbres fruitiers. Au détour d'un chemin, d'une petite route, le passant admirera également son lavoir, sa belle église et son château classé monument historique. Veaunes, dans son écrin de verdure, incite à la sérénité et pourtant, les attraits des plus grandes communes, restent si proches

Tél. : 04 75 07 40 05

Fax : 04 75 07 47 19

Contacter par email

Voir le site internet

Ouverture de la Mairie
Lundi au vendredi
10h00-16h00
Samedi : 9h00-11h00

Permanence du Maire
Tous les samedis de 9h30 à 11h