Zoom sur

Habiter Mieux sur le territoire ARCHE Agglo

Habiter Mieux sur le territoire ARCHE Agglo

 

Arche Agglo soutient l’OPAH RU sur le centre ancien de Tournon-sur-Rhône dont les principaux objectifs sont :

- la reconquête du parc vacant
- la lutte contre la précarité énergétique
- la lutte contre le logement indigne.

 

M. Michel CRECHET, sous-préfet de l’arrondissement de Tournon, M. Michel CLUZEL, vice-président habitat d’ARCHE AGGLO, Mme Eliane LONGUEVILLE, adjointe à l’Action Sociale de la ville de TOURNON (représentant M. le Maire ), M. Pierre-Emmanuel CANO, chef du service ingénierie et habitat représentant le Directeur Départemental des Territoires et délégué local adjoint de l’Anah (Agence nationale de l'habitat), et Mme Armelle MAZZEGA, représentant le groupement Decauville-Mazzega-Boyer-Arnoux (opérateur de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat de Renouvellement Urbain – OPAH RU du centre ancien ce Tournon),

ont visité Mardi 14 mars 2017, le logement de Mme DESJARDINS, situé à Tournon-sur-Rhône, bénéficiaire du programme « Habiter Mieux ».

 

L’Agence nationale de l’habitat (ANAH) finance en priorité et depuis 2011, les travaux de rénovation énergétique dans le cadre du programme Habiter Mieux.

 

Les travaux d’économie d’énergie subventionnés par l’Anah s’inscrivent pleinement dans le développement durable. Ils permettent d’apporter une réponse à l’enjeu social de précarité énergétique en assurant la baisse des consommations énergétiques et entraîne la réduction des gaz à effet de serre issues du bâtiment. C’est également un levier de développement économique d’entreprises locales assurant la rénovation (2,5 € de chiffre d’affaires pour 1 € de subvention).

ARCHE Agglo est partenaire du programme.

 

 

 

Article publié le 23/03/17

Retour à la liste des actualités