Action sociale - Petite enfance

Retour au listing
des thématiques

Action sociale - Petite Enfance

Quels sont les modes de garde sur le territoire Hermitage-Tournonais ?

Vous êtes parent d'un enfant de moins de quatre ans et vous désirez reprendre une activité professionnelle, des études, effectuer un stage, suivre une formation continue ou avoir du temps libre.
Vous souhaitez connaître les différentes possibilités existantes sur le territoire Hermitage-Tournonais pour la garde de votre enfant.

Un professionnel de la petite enfance est à votre écoute et vous accompagne pour construire le projet d'accueil de votre enfant : possibilité de garde en multi-accueil (dit crèches), assistantes maternelles, garde à domicile...

Quelle est la procédure à suivre pour inscrire mon enfant en crèche ou chez une assistante maternelle ?

Hermitage-Tournonais Communauté de communes vous informe et vous accompagne dans la procédure à suivre pour l'inscription de votre enfant quel que soit son mode de garde.

Tél. : 04 75 07 01 80
Email : c.trinchero@ccht.fr

Je viens d'être agréée assistante maternelle, existe-t-il un réseau RAM ?

Hermitage Tournonais Communauté de communes accompagne les assistantes maternelles dans leur parcours professionnel.

Le Relais Assistant(e) Maternel(le) (RAM) est un lieu d'informations et d'animations : il favorise les rencontres entre assistantes maternelles et parents. Il existe des permanences d'accueil ; des réunions d'information sont régulièrement organisées, tout cela afin de permettre l'échange d'expérience et le dialogue. Le RAM a pour principal objectif d'organiser et d'améliorer l'accueil des enfants au domicile des assistantes maternelles. Le RAM est un service public, proposé à titre gratuit.